La campagne Mercedes-Benz double ses attributs qui ont fait de la marque n ° 1

La campagne Mercedes-Benz double ses attributs qui ont fait de la marque n ° 1

Les téléspectateurs du tournoi de golf Masters sont parmi le groupe le plus riche en cibles pour les véhicules Mercedes-Benz. Plus âgés, plus riches et plus traditionnellement enclins que les millénaux qui sont devenus la nouvelle cible des marques de luxe automobile. C’est pourquoi les fans de Masters ont également été parmi les premiers à voir les publicités télévisées qui ancrent la nouvelle campagne de marketing de Mercedes-Benz, une suite de publicités cinématographiques très stylisées qui mettent en valeur la diversité de sa gamme et fournissent la marque de la marque sur les attributs qui ont conduit au sommet du marché américain des voitures haut de gamme.

Les priorités stratégiques de Mercedes-Benz 

Le PDG de Daimler, Dieter Zetsche, parlait de l’accélération du développement des véhicules autonomes et de l’électrification comme l’une des cinq priorités stratégiques de Mercedes-Benz pour l’avenir, la nouvelle campagne « What Makes Us » s’est concentrée sur les priorités qui ont permis à la marque de se positionner sur le plus important marché du luxe au monde. Ce sont un confort inégalé, des performances de conduite de haut niveau, des prouesses technologiques très pertinentes et, plus récemment, un talent pour comprendre où le marché américain est sur le point de passer.

Désormais soutenu par la nouvelle campagne américaine, l’opportunisme de Mercedes-Benz a pris la forme d’un effort déterminé pour améliorer sa gamme de véhicules en augmentant le nombre de véhicules utilitaires, en révisant les principales berlines, en repoussant les limites de la connectivité numérique et des fonctionnalités de conduite automatisée, et promettant qu’une flotte de véhicules électriques est en route.

Les doubles des attributs traditionnels de Mercedes-Benz

En effet, la nouvelle campagne n’hésite pas à doubler les attributs traditionnels de Mercedes-Benz que les dirigeants de la marque pensent que ses acheteurs veulent voir célébrer et renforcer, même si Zetsche s’attaque durement aux véhicules électriques et aux voitures sans conducteur où il veut que l’entreprise émerge. 

Alors que la plupart des pays du monde savent ce qui se passe dans la production de produits Mercedes-Benz inégalés, peu de gens savent vraiment ce qui pousse l’entreprise à continuer de défier le statu quo et de ne jamais se reposer sur ses lauriers.

Ainsi, « What Makes Us » comprend six spots télévisés de 30 secondes qui présentent divers modèles Mercedes-Benz très divergents. Jon Hamm fournit les voix off au vol d’annonces, qui parlent toutes de différentes manières des innovations de la marque dans le luxe, la performance, et, dans ce qui semble être une réflexion après coup, la durabilité.

Le spot dont le slogan est, « Têtu est invincible », montre un SUV de classe G tracé un chemin hors route. « Difficile en vaut la peine » est une histoire technologique. « Curieux est incurable » montre le coupé AMG S-63. « Fearless is fuel » montre l’AMG GT-R animal qui traverse une route sinueuse à des vitesses aveuglantes. Et ainsi de suite par le biais de « First is forever » et « Can’t is a challenge ».