Êtes vous plutôt SUV, coupé ou cabriolet ?

La SUV, le cabriolet et le coupé sont tous des véhicules aux caractéristiques différentes. Le choix effectué dépend de la personnalité de chacun.

Définition

Le Cabriolet est une voiture de tourisme qui peut être conduite avec ou sans toit en place. Les méthodes de rétractation et de stockage varient selon les modelés. Avec le cabriolet, c’est avant tout une expérience de conduite en plein air même si on a la possibilité d’avoir un toit en cas de besoin.

SUV, acronyme de « Sport Utility Vehicle », est un véhicule utilitaire ou de loisir qui peut avoir les mêmes caractéristiques d’un véhicule tous terrains avec une allure sportive. La SUV est une combinaison de la 4X4 et du monospace.

La voiture coupée est dérivée d’une berline de la même marque. Généralement à 2 places, elle peut aussi avoir 4 places, et est plus basse que la berline. Confortable, c’est une voiture qui offre du dynamisme à la conduite. Elle se caractérise par des portes latérales et un puissant moteur.

Êtes vous plutôt SUV, coupé ou cabriolet ?

Quel choix opérer ?

Entre SUV, Coupé et Cabriolet, que choisir ? Le choix dépend du goût de chacun. Pour des raisons de confort, certains vont choisir la SUV qui s’avère pratique pour faire ses courses. Adaptée surtout aux couples avec enfants, elle est idéale pour les sorties et les promenades en famille.

Le cabriolet, de par sa structure sans toit, permet une conduite aisée en plein air. Elle a des caractéristiques techniques qui la rapprochent plus de la voiture sportive. Idéale aussi pour les promenades et les sorties, elle est la préférée des jeunes couples parfois sans enfants.

Le coupé a des formes plutôt séduisantes et un moteur puissant dont raffolent les jeunes ou les vieux fortunés.