Achat de voiture : pourquoi se lancer dans une voiture neuve ?

Achat de voiture : pourquoi se lancer dans une voiture neuve

L’achat de véhicules est un processus très intimidant, car les gens sont confrontés à un choix d’achat de voitures neuves ou d’occasion. Cette décision est basée sur de nombreux facteurs, notamment le budget, le prix de revient, la destination et la longévité. Aujourd’hui, nous allons examiner les avantages globaux que l’on peut retirer de l’achat d’une nouvelle voiture.

Garanties

Quand vous souhaitez acheter une voiture neuve, elle est livrée avec une garantie par le fabricant sur la peinture, la mécanique et la transmission du véhicule. Si un problème survient sous la forme d’une pièce défectueuse dans le fonctionnement du véhicule, le mandataire est tenu de régler ce problème sans frais pour le propriétaire. La plupart des garanties sont valables entre 3 ans ou 100 000 kilomètres à compter de la date d’achat. Cependant, avec l’amélioration de l’infrastructure et de la qualité du carburant, les mandataires pensent étendre les garanties à 5 ans. Vous devez également noter que les garanties ne couvrent pas les pièces remplaçables comme les plaquettes de frein, les amortisseurs, les huiles ou les lubrifiants.

Service après-vente

Les propriétaires de voitures neuves ont l’avantage de faire entretenir la voiture chez le mandataire par des professionnels qualifiés, capables de régler tous les problèmes qui peuvent survenir. L’utilisation de pièces d’origine est également un avantage supplémentaire, car elle garantit que le véhicule fonctionne de manière optimale pendant sa durée de vie prévue. Alors que la concurrence se réchauffe, les mandataires proposent désormais un service gratuit d’un an pour les clients à l’achat de la voiture, ainsi qu’un ensemble de services après la durée de la garantie. Ceci est fait pour s’assurer que le véhicule continue de vous servir pendant longtemps. Après tout, n’est-ce pas ce dont vous avez besoin ? 

Options de financement

La plupart des mandataires ont signé des accords avec des institutions de financement d’actifs afin d’offrir une ligne de crédit à des clients qualifiés pour acheter un véhicule avec des paiements échelonnés. Ces établissements de crédit sont en mesure de vous offrir un financement à 100 % en fonction de votre cote de crédit. Ils tiennent également compte du fait que vous achetez une nouvelle voiture avec une garantie. Le risque est bien inférieur à celui d’un véhicule d’occasion. Cependant, il est tout de même bon de noter que pour obtenir facilement ce financement, il est important de bien choisir le mandataire que vous allez contacter pour acheter la voiture. Misez sur un mandataire qualifié et réputé pour un maximum de satisfaction. 

Valeur de revente et garanties de rachat

Les voitures neuves conservent généralement la valeur de revente garantie par le concessionnaire, car la voiture tombera rarement en panne et aura un historique de service que le concessionnaire peut garantir. Une fois que vous souhaitez vendre et améliorer votre véhicule, le concessionnaire vous proposera de racheter le véhicule et d’offrir une nouvelle version de la voiture à un coût supplémentaire. Cela élimine le stress lié à l’élimination du véhicule et vous donne également l’avantage supplémentaire d’avoir une nouvelle voiture pour remplacer l’ancienne.