Créer et maintenir un blog requièrent beaucoup de temps, d’effort et de budget. Professionnel ou amateur, vous vous êtes certainement demandé de l’utilité d’avoir un blog dans le domaine de l’automobile, et si cela valait le coup. Voici 4 raisons pour vous convaincre de vous lancer dans l’aventure :




1- Partager sa passion


Un blog est avant tout un lieu de partage. Vous êtes passionné de quelque chose et vous avez envie de diffuser votre intérêt pour ce sujet. Au fil des articles, vous vous construisez une notoriété en ligne et vous créez une relation de confiance et d’échange. C’est une sorte d’expérience de développement personnel. Vous apprendrez à vous organiser, à améliorer votre style rédactionnel et à découvrir les nouveautés dans le domaine auto. Vous aurez des feedbacks via les commentaires sur vos articles et les avis des autres sur les produits et les marques auto.

2- Donner des conseils, astuces, bons plans…


Avoir un blog auto est l’opportunité de se sentir utile et d’apporter une certaine valeur ajoutée en répondant aux besoins des utilisateurs en matière de conseils, astuces et bons plans auto. Vous serez à l’écoute des problèmes des internautes et vous apporterez des solutions efficaces. Vous pouvez ainsi aider vos lecteurs à choisir les bonnes pièces de rechanges, leur indiquer comment choisir la bonne assurance auto ou encore comment avoir leurs cartes grises en ligne et gagner du temps, etc...Vous deviendrez en d’autres termes un expert ! Une référence vers laquelle les gens s’adressent pour avoir un avis objectif et non pas des éloges à propos d’un produit ou service comme le font les commerciaux chez les différents concessionnaires et marques automobiles. Vouloir proposer des bons plans vous aidera à en dénicher pour vous-même, également !

Comparer les modèles auto


Un blog est un espace virtuel pour échanger les idées et comparer les produits qui existent sur le marché. Vous pourriez examiner les véhicules disponibles et leurs différentes fonctionnalités en proposant des articles comparatifs et des analyses pointues. Ces études vous feront bénéficier d’informations pour faire le choix optimal et décider de la meilleure manière lors de l’obtention d’une voiture. Vous apporterez de l’aide à vos lecteurs et vous aurez l’occasion de découvrir les éventuels modèles et options.


3- Arrondir ses fins de mois


Le but d’un blog devrait être de partager sa passion et d’avoir une certaine visibilité en ligne. Mais il n’y a pas de mal à en tirer profit en gagnant de l’argent ! Si votre blog devient populaire et possède une grande notoriété, vous pourriez gagner de l’argent grâce aux revenus publicitaires. Ce n’est pas facile mais il s’agit d’un objectif réalisable. Il faut surtout de la persévérance et des efforts pour valoriser votre expertise et augmenter un trafic qualifié. Vous pourriez être contacté par des annonceurs, ce qui vous permettra, en outre, de constituer un réseau et d’arrondir vos fins de mois. 

Alors, convaincu ou pas encore ? Vous pouvez faire le premier pas en créant un blog sur Wordpress ou Blogger... L’appétit vient en bloguant !

Bonus : découvrez tout sur le certificat d'immatriculation sur ce site.