La location de voiture longue durée : une option qui offre de nombreux avantage

Crédit auto ou leasing ? C’est la question que se posent les particuliers et les professionnels lorsqu’ils décident d’obtenir un véhicule. Si vous désirez bénéficier d’une voiture mais vous n’êtes pas certain de vouloir l’acquérir, la location longue durée présente des avantages indéniables, surtout pour les professionnels en quête continue d’automobiles. Voici quelques informations utiles pour cerner ce type de financement et ses atouts.

location longue durée


En quoi consiste la location longue durée ?


La location longue durée consiste à louer une voiture pour une période prolongée allant de 2 à 5 ans. Mise à part l’usage du véhicule en question, le contrat de location inclut également l’entretien, l’assurance et une assistance lors d’une panne. Vers la fin de la durée de location et l’achèvement du contrat, le conducteur restitue la voiture louée. Le leasing peut également être une location avec option d’achat. Cette option correspond  à la possibilité de racheter le véhicule loué à la fin du contrat de bail.

Le locataire peut donc devenir le propriétaire de la voiture. Le prix de l’achat est bien évidemment fixé à l’avance. Ces deux formules variantes du leasing attirent de plus en plus de personnes spécialement les professionnels qui ont un besoin permanent de changer leurs parc auto. En effet, la location longue durée constitue une excellente solution de gestion de flotte pour les entreprises cherchant à varier leur parc automobile tout en maîtrisant le budget y afférent.

Pourquoi choisir cette formule ?


Alors que le crédit auto classique consiste à disposer d’une voiture suite à l’obtention d’un prêt bancaire, le leasing permet d’avoir un véhicule et de le changer régulièrement, sans devoir débourser une importante somme d’argent. C’est le principal avantage de cette option qui séduit les particuliers comme les entreprises. Vous préserverez votre trésorerie tout en bénéficiant de la voiture qui vous convient. Il s’agit en effet d’une location, et non d’un prêt, ce qui fait que le montant du loyer est moins élevé que les mensualités versées lors d’un prêt bancaire. On paie l’utilisation et non l’acquisition de l’auto.
De plus, cette formule présente un avantage fiscal dans la mesure où vous n’aurez pas à payer la TVA en une seule fois mais sur la durée de la location avec les loyers. A la fin du contrat de location, le locataire peut soit choisir d’acheter le véhicule, soit d’en avoir un autre. C’est une solution attractive puisque le conducteur peut rouler dans un véhicule neuf à moindre coût. Sans oublier la possibilité de renouveler votre voiture tous les 5 ans.
Le contrat de location inclut aussi un accord d’entretien et de maintenance avec garantie de réparation en cas de panne, ce qui présente un autre avantage inexistant dans le cadre d’une acquisition via crédit classique. La durée du contrat, le kilométrage et les tous les termes financiers sont prévus et fixés ans le contrat et en fonction des besoins du locataire, ce qui en fait une solution flexible et adaptée au profil du locataire. Pour les entreprises souhaitant disposer d’un parc auto varié et à des coûts limités, le leasing offre plusieurs possibilités et des avantages non négligeables.

Comment procéder ?



Afin de bénéficier de cette formule de financement simple et économique, vous pouvez contacter un loueur longue durée comme Fastlease qui vous guidera dans la démarche à suivre et vous conseillera en matière de contrat de location et les clauses spécifiques.
Ces organismes possèdent des accords directs avec les constructeurs auto et peuvent vous faire bénéficier des meilleures conditions d’achat et de location.

La procédure de location de la voiture débute par le paiement d’un dépôt de garantie. Dans le cas de non achat de la voiture, le locataire peut récupérer ce montant déposé à la fin du contrat. En cas d’achat de la voiture, le dépôt versé au début est déduit du prix de vente. Le contrat de location contient la valeur du loyer ainsi que les autres options d’assistance et d’entretien. Le montant du loyer mensuel varie selon le modèle du véhicule, les options disponibles et la durée du bail. Le tarif est fixe pendant toute la période de location. Vous pouvez donc commander la voiture de votre choix et qui sera remboursée grâce aux loyers versés par ce système de partenariat.
 

La location de voiture longue durée : une option qui offre de nombreux avantage La location de voiture longue durée : une option qui offre de nombreux avantage Reviewed by Buzz To Win on 4/14/2018 11:56:00 AM Rating: 5
Fourni par Blogger.