Se déplacer à Bruxelles : quels moyens de transport choisir ?

La Belgique est considérée comme le plus petit pays d’Europe. Malgré sa petite superficie faisant 30 528 km², il constitue une destination idéale pour un court ou un long séjour. Que vous veniez pour des vacances ou  du tourisme, il vaut mieux réserver votre transport sur place à l’avance pour éviter les chamboulements. Sachez que pour vos déplacements à Bruxelles, la voiture est le mode de transport le plus utilisé. A ce sujet, diverses solutions s’offrent à vous à savoir le taxi, le transport en commun et le VTC.


Prendre un taxi à Bruxelles


Le taxi est l’un des meilleurs moyens de transport pour se déplacer à Bruxelles. Pour prendre un taxi, soit vous le hélez en rue, soit vous le commandez par téléphone à la centrale. Facilement repérable grâce à son spoutnik et le voyant lumineux placé sur le toit de la voiture, le taxi dessert la ville en journée comme en soirée. Il y a aussi le concept de taxi collectif appelé aussi collecto. Celui-ci est à votre disposition pour vos trajets nocturnes. Il vous sert tous les jours entre 23h et 6h du matin. Commandez votre taxi 30 minutes à l’avance. Il vous cherchera aux heures piles à l’un des 200 points de départ correspondant à des arrêts de la Stib. En ce qui concerne la tarification, le prix est calculé selon la distance parcourue et la vitesse. Chaque taxi présente ainsi un compteur de taxi homologué qu’on ne peut pas contrôler manuellement.

Prendre un transport en commun à Bruxelles


A Bruxelles, on distingue trois types de transports en commun à savoir le bus, le métro et le tram. En fait, ces services sont disponibles de 6h à minuit. Par contre, il y a aussi des bus nocturnes qui desservent la ville du vendredi au dimanche jusqu’à 3h du matin. A noter que chacun d’entre eux fonctionne avec les mêmes tickets dont la validité est d’une heure une fois qu’ils sont compostés. Vu que le métro compte 6 lignes, il s’avère la solution rapide pour se rendre d’un point à un autre. Quant au bus et au tram, en plus d’une longue attente, le trajet est souvent ralenti par les embouteillages. Le transport en commun est gratuit pour tout enfant âgé de moins de 6 ans à condition qu’il soit accompagné d’un adulte.

Prendre un VTC à Bruxelles




VTC ou voiture de tourisme avec chauffeur est une alternative aux taxis. Il propose les mêmes services que ces derniers sauf que le luxe et le confort sont au rendez-vous. Si la tarification est déterminée après la fin de la course pour le taxi, celle de VTC BELGIUM est définie à l’avance lors de la réservation. Il n’y a pas de surprise de dernière minute. Ainsi, vous pouvez définir votre budget pour vos déplacements à l’avance. De nombreux modèles haut de gamme sont proposés au moment de la réservation, ce qui vous permet de choisir la voiture qui vous convient. Le chauffeur sera à la disposition du client tout au long du trajet. Il se doit de rester attentif à vos besoins. Par-dessus tout, des journaux, des magazines, de la connexion internet et parfois une bouteille d’eau et des friandises sont mis à votre disposition pour que vous puissiez profiter au maximum de votre voyage en toute sérénité.

Se déplacer à Bruxelles : quels moyens de transport choisir ? Se déplacer à Bruxelles : quels moyens de transport choisir ? Reviewed by Buzz To Win on 3/18/2018 07:06:00 PM Rating: 5
Fourni par Blogger.