Annonce pour nos partenaires
www.24piecesAUTO.fr Www.piecesAuto24.lu

La caméra de recul, un accessoire indispensable pour votre auto



Grâce à l’évolution de la technologie, l’amélioration de la conduite s’optimise de plus en plus grâce à la conception de nombreux accessoires innovants pour auto, comme la caméra de recul. Revue de cet accessoire et de ses avantages.



Qu’est-ce qu’une caméra de recul ?


Faisant partie des dernières innovations en matière d’accessoire auto, les caméras de recul font partie des éléments permettant aux conducteurs d’améliorer leur technique de conduite. La plupart des véhicules modernes achetés chez un mandataire auto ou un concessionnaire sont déjà équipés de ce petit appareil doté d’une technologie avancée. Aussi, elle peut être aussi installée sur d’autres modèles de voiture qui ne disposent que des rétroviseurs pour vérifier les obstacles lors d’une marche arrière. Cela dit, le fait d’utiliser une caméra de recul constitue à elle seule la seconde paire d’œil dont les automobilistes auront besoin pour se garer ou pour trouver un parking tout en reculant. Par ailleurs, ce mini-gadget procure de multiples avantages à ses utilisateurs, entre autres, la diminution du risque de choc, contourner des obstacles, etc. En somme, une caméra de recul est une conception extraordinaire du système d’aide au stationnement à installer absolument sur son véhicule. 


Le fonctionnement d’une caméra de recul


Avant d’acquérir un nouveau véhicule auprès d’un mandataire auto, vous avez entièrement le droit de savoir ou de demander tous les accessoires disponibles sur le modèle de voiture qui vous convient. Certains d’entre eux sont, par exemple, équipés d’une caméra de recul ou d’autres appareils qui vous simplifient la vie au volant. La majorité des caméras de recul sont installées au niveau de la plaque d’immatriculation ou des feux arrière. Leur mission est d’enregistrer ce qui se passe derrière votre véhicule lorsque vous vous garez ou quand vous reculez. Les images sont directement diffusées sur un écran installé sur le tableau de bord du véhicule. À titre d’information, il existe deux types de caméra de recul, la première concerne les modèles à raccordements filaires et la deuxième est tout simplement sans fil. Pour fonctionner, cette dernière option nécessite d’un système Wifi à bord.


Un système d’aide au stationnement exceptionnel


Au lieu d’imaginer des obstacles par des couleurs ou des sons, il vaut mieux se fier à une caméra de recul. Il s’agit d’un accessoire dernier cri installé sur certains modèles de voiture proposés par un mandataire auto ou un concessionnaire. Logé à un endroit spécifique, celui-ci procure une visibilité totale sur ce qui se passe derrière du véhicule lorsque le conducteur engage la marche arrière. Cette  caméra transmit les images indiquant la trajectoire suivie par le véhicule en fonction de l’angle des roues avant. De ce fait, le conducteur peut facilement anticiper les conséquences de sa manœuvre. 

Certains systèmes bénéficient des cadres indiquant si cette dernière peut s’avérer dangereuse pour le véhicule ou ce qui l’entoure, que ce soient des piétons ou des obstacles. Pratiques et performantes, les caméras de recul sont conçues pour supporter les poussières et l’humidité. Ainsi, elles peuvent résister aux intempéries et garantissent aux automobilistes une longue durée de vie d’utilisation.

La caméra de recul, un accessoire indispensable pour votre auto La caméra de recul, un accessoire indispensable pour votre auto Reviewed by Buzz To Win on 2/15/2018 10:56:00 AM Rating: 5

Articles similaires à découvrir

Fourni par Blogger.