Annonce pour nos partenaires
www.24piecesAUTO.fr Www.piecesAuto24.lu

Quel sont les meilleurs magazines automobiles français pour 2018 ?



Vous êtes nombreux à être des passionnés de l’automobile en France. Si vous cherchez en permanence l'actualité automobile, les nouveaux modèles, les news des salons auto, alors vous devriez suivre un de ces magazines auto en ligne, qui sont, selon nous les meilleurs magazines auto en France en 2018.

magazines-auto

Les critères de sélection des magazines


La sélection qui suit est celle de la rédaction de notre blog One Auto. Dans notre choix des meilleurs e-magazines auto français, nous nous sommes basés sur trois critères :

- la gestion professionnelle du magazine : les essais des nouveaux modèles (Test drive), les vidéos de présentation des nouveautés, la version papier du magazine, les reportages depuis les salons automobiles mondiaux, le sérieux et la qualité des évaluations des modèles automobiles testés sont parmi les premiers critères de classement des magazines automobiles français que nous avons évalués.


- le degré de suivi des nouveautés en matière d'actualité automobile : c'est ainsi que les magazines qui publient l'actualité de façon fréquente, quotidiennement et en premier sont forcément mieux notés. 

- la qualité du site web du magazine : un site moderne, Responsive, adapté au mobile, géré de façon professionnelle et ayant un design attractif est forcément avantagé.

Nous avons trouvé des difficultés à départager les premiers magazines vu la qualité irréprochables de leurs sites et de leurs contenu. Notre classement reste donc subjectif et ne remet aucunement en question la qualité des magazines automobiles français de la liste.

Le classement des meilleurs magazines automobiles français


Voici dans ce qui suit notre classement des meilleurs magazines français en ligne dédiés à l'automobile pour l'année 2018. Nous allons nous limiter à cinq sites, mais la liste est certainement plus longue.

  1. AutoPlus.fr
  2. Caradisiac.com
  3. Largus.fr
  4. Automobile-magazine.fr
  5. Auto-moto.com
Nous allons dans ce qui suit faire une brève présentation de chacun de ces magazines auto, et de leurs atouts.

auto-plus


Le magazine autoplus.fr est édité par la société EMAS (Editions Mondadori Axel Springer) qui possède aussi les sites autojournal.fr et Sportauto.fr. En plus de la version numérique, Auto Plus possède aussi une version papier ainsi qu'une application disponible sur App Store et Google Play.
Le site a un graphique moderne, adapté aux tablettes et aux mobiles.
Le contenu du site est riche et quotidiennement mis à jour, avec en plus de l'actualité automobile, des essais notamment en vidéo, des fiches techniques, une rubrique dédiée aux annonces pour les voitures occasion, ainsi qu'un forum.


caradisiac


Le site Caradisiac se revendique comme étant le 1er site d'info automobile en France. Propriété de la société CarBoat Media, Caradisiac se démarque par ses essai des nouveau modèles automobiles, conjugué à un système de notation. Chaque modèle testé est noté par la rédaction (une note sur 20), sur un ensemble de critères. Une fiche complète du modèle est proposée quelque soit le modèle et sa déclinaison. Autre atout : les propriétaires d'un modèle automobile peuvent eux aussi le noter sur Caradisiac. Un feedback très utile, notamment lorsqu'il est argumenté et détaillé dans les commentaires. Une mine d'informations pour toute personne souhaitant acquérir le modèle en question ou tout simplement s'informer sur ses points forts et ses points faibles.
Le site Caradisiac possède aussi un forum classé par thème, ainsi qu'une rubrique dédiée à la moto.



Propriété du Groupe Argus spécialisé en automobile, l'argus est un site français de référence en matière de vente et achat de voitures neuves et occasion. Créé en 2015, le site a su évoluer durant ses 12 années d'existence, et comporte désormais une rubrique dédiée à l'actualité automobile, un guide d'achat en plus d'un forum très actif. Le principal point faible du site L'argus est son design sur lequel Argus devrait travailler dans les années à venir.



Sans doute l'un des meilleurs magazines auto en ligne, et l'un des plus anciens, Automobile-magazine.fr qui fut créé en 2004 continue après 14 ans à fournir une actualité automobile de qualité, avec des scoop pour les sorties de nouveaux modèles des constructeurs, des dossiers consistants classés par thèmes et une rubrique vidéo assez riche. Le magazine existe aussi en version papier et s’intitule L'AUTOMOBILE MAGAZINE, édité mensuellement.

auto-moto-mag


Nous terminons cette liste des meilleurs magazines automobiles français par le site Auto Moto. Ancien et très connu, le magazine existe également en version papier. Outre l'actualité toujours fraîche, Auto Moto se distingue par une rubrique dédiée à actualité automobile décalée, au voitures insolites ainsi qu'aux jeux vidéos automobiles. Un moyen intelligent de séduire et de fidéliser un cœur de cible masculin mais aussi d'attirer un public plus jeune et plus diversifié.

Voilà ! C'était la sélection de la rédaction pour ce début d'année 2018. N'hésitez pas à donner vos avis sur ce classement ou à proposer d'autres magazines automobiles qui méritent d'y être introduits.


Quel sont les meilleurs magazines automobiles français pour 2018 ? Quel sont les meilleurs magazines automobiles français pour 2018 ? Reviewed by Buzz To Win on 1/31/2018 12:27:00 PM Rating: 5

Articles similaires à découvrir

Fourni par Blogger.