Annonce pour nos partenaires
www.24piecesAUTO.fr Www.piecesAuto24.lu

Conseils utiles avant d’acquérir une voiture électrique

Posséder une voiture fait partie des habitudes de consommation. Une tendance se dessine au fil des années : l’utilisation des véhicules électriques. Les avantages de type de véhicule sont nombreux. Le marché automobile offre des neufs et des occasions. Quelques conseils utiles avants l'achat d'une voiture électrique.

achat-voiture-electrique


Les avantages du véhicule électrique


Avec les enjeux environnementaux et écologiques, la voiture électrique commence à retrouver ses droits. Elle revient au devant de la scène, neuve ou d’occasion. Ce type de voiture n’émet pas de gaz à effet de serre. Il n’est donc pas polluant. Il est silencieux et il est confortable.
La voiture électrique est recommandée dans la mobilité durable.

Les caractéristiques d’une voiture électrique


Une voiture électrique est facile à entretenir. Il n’a aucun vidange du à faire. Le propriétaire n’est pas à la merci des produits pétroliers.
A vocation urbaine, le kilométrage d’un véhicule électrique reste relativement faible. Selon les experts, dans le marché d’occasion, seuls les vieux véhicules de plus de 10 ans ont accompli plus de 10 000 km au compteur. La consommation en électricité est en moyenne de deux euros tous les 100 km.

Bien choisir les batteries qui sont les points vitaux


La batterie est l’un des éléments plus qu’essentiels de la voiture électrique. La voiture roule uniquement grâce à elle. Elle lui fournit la puissance et l’autonomie.
Si vous voulez acheter un véhicule électrique d’occasion, veillez à ce que les batteries soient lithium.
Vous pouvez charger en électricité le véhicule dans les endroits spécialisés qui ont des bornes pour cela. Vous pouvez aussi disposer d’un équipement adéquat pour une recharge domestique avec des câbles normalisés.

Test à faire avant toute signature d’achat


Vous devez procéder à des tests techniques avant d’acheter définitivement.
Avant d’acquérir un véhicule électrique d’occasion, testez-le sur la voie publique dégagée comme une autoroute sur 50 km, roulez à 90 km/h tout en mettant la climatisation, les feux et l’autoradio en marche. Au bout de quelques instants, vérifiez la baisse de la charge sur l’indicateur.

Achetez votre véhicule avec un prêt


Le prix d’un véhicule électrique neuf ou d’occasion est relativement abordable. Pour un véhicule neuf, il faut compter entre 20 000 euros et 35 000 euros. Vous avez besoin de contracter d’un prêt bancaire. Le prêt personnel est tout à fait indiqué. Pour avoir les meilleures offres, veuillez consulter le site simulation-pret-personnel.com.

Vous pouvez acheter une bonne voiture électrique d’occasion entre 10 000 euros et 20000 euros en fonction de l’année de sortie et du kilométrage.
Évitez la génération 1995-2005 conseillent les experts car leur entretien n’est plus assuré. Vous aurez le choix entre acheter la voiture avec les batteries ou acheter la voiture en louant les batteries.

La formule d’achat avec location de la batterie est plus judicieuse. Vous n’êtes pas exposé aux risques de vieillissement de la batterie qui sera automatiquement remplacée.


Annonce
Conseils utiles avant d’acquérir une voiture électrique Conseils utiles avant d’acquérir une voiture électrique Reviewed by Buzz To Win on 2/17/2017 04:35:00 PM Rating: 5

Articles similaires à découvrir

Fourni par Blogger.