Annonce pour nos partenaires
www.24piecesAUTO.fr Www.piecesAuto24.lu

Les voitures du futur : des voitures intelligentes

Les innovations technologiques imprègnent tous les domaines de la vie moderne et l’industrie automobile n’est pas en reste puisqu’elle y puise tout ce qui peut contribuer à créer la voiture de demain. Une voiture intelligente, communicante, connectée et autonome qui assure plus de sécurité au volant, une connectivité optimale et une meilleure assistance à la conduite allant de la conduite « sans les mains » jusqu’à l’autonomie totale, programmée pour 2020.


Une connectivité optimisée

Les innovations technologiques constituent la caractéristique la plus marquante de la voiture du futur, également dite intelligente. Entre les tableaux tactiles, la conduite assistée et le système de secours ou de dépannage en cas d’accident ou de panne, les technologies mobiles envahissent de plus en plus l’habitacle de la voiture du futur pour une interaction quasi-parfaite entre l’homme et la machine.

La technologie avancée permet, désormais, à la voiture du futur d’établir une réelle communication avec le conducteur, en vue d’assurer au mieux sa sécurité. L’assistance à la conduite, au freinage ou encore, au stationnement sont autant de moyens technologiques qui caractérisent la voiture intelligente et assurent plus de sécurité et de confort à la conduite aux automobilistes.

Une autonomie renforcée

Si l’on parle de voiture intelligente, c’est justement parce qu’elle entre en interaction avec le conducteur au point de se substituer à lui partiellement, voire totalement. A l’heure qu’il est, l’autonomie de la voiture du futur se résume encore à une simple assistance, même si elle est parfois avancée.

Un design futuriste

La voiture du futur se reconnaît, avant tout, à son apparence. Formes gracieuses et lignes arrondies caractérisent ces automobiles innovantes qui n’oublient pas d’adapter leur design au goût du jour.

En définitive, la voiture du futur ou intelligente est un véhicule doté des dernières innovations technologiques mobiles qui lui permettent d’assurer plus de sécurité et de confort au conducteur, comme aux passagers.

Astra

Prenons pour exemple le nouveau modèle de l’Opel Astra qui est doté de plusieurs fonctions technologiques innovantes qui le place, sans détour, au rang des voitures intelligentes. Outre les services d’assistance automatique en cas d’accident, d’assistance en cas de vol et de diagnostics du véhicule, l’Opel Astra, dans sa nouvelle version, possède des phares à matrice Intellilux LED qui améliorent la visibilité en route, sans gêner celle des autres conducteurs. Les motorisations bénéficiant de la technologie Eco Flex permettent une économie de carburant considérable, tout en réduisant les émissions de CO2. La performance de conduite s’en trouve largement valorisée, contribuant à renforcer la sécurité. Quant aux suspensions avec parallélogramme de Watt dont est équipée la nouvelle Opel Astra, elles lui assurent une meilleure tenue de route, en la rendant plus maniable et par là même, plus sûre.

Lire aussi : 3 voitures sur 5 seront connectées en 2020

Annonce
Les voitures du futur : des voitures intelligentes Les voitures du futur : des voitures intelligentes Reviewed by Buzz To Win on 12/14/2016 07:53:00 PM Rating: 5

Articles similaires à découvrir

Fourni par Blogger.