Annonce pour nos partenaires
www.24piecesAUTO.fr Www.piecesAuto24.lu

Nouvelle BMW Série 7 : la performance à l’état pur

Au salon de Francfort 2015, BMW vient de présenter la dernière version de sa berline Série 7 dont la sixième génération affiche plusieurs modifications, à commencer par sa structure carbone et ses quatre roues motrices directrices pour finir avec les innombrables assistances technologiques qui font que la version 2015 de la BMW Série 7 se passerait presque de conducteur…



Si la Mercedes Classe S reste toujours l’indétrônable limousine des grosses fortunes en ce bas monde, la sixième génération de la BMW Série 7 compte bien monter la pression, en alliant la performance à l’élégance.

D’un point de vue esthétique, la nouvelle BMW Série 7 n’affiche pas de grands changements par rapport au modèle précédant. Hormis un éclairage en laser et des haricots plus imposants, le design sobre souligne une allure élégante et des formes bien proportionnées pour un gabarit pourtant impressionnant, avec 5,10 m de longueur pour la version normale contre 5,24 m de longueur pour la BMW Série 7 Limousine tandis que la largeur (1,90 m) et la hauteur (1,47m) restent inchangées. La nouvelle BMW Série 7 garde, également, le même empattement de 3,07m .

Tout en gardant les mêmes dimensions que la précédente version, la BMW Série 7 version 2015 a réussi l’exploit de diminuer son poids de 130 kg par rapport à l’ancien modèle, sans dépasser  les 1990 kg. La structure en plastique mélangé à la fibre de carbone de l’habitacle a permis de réussir ce tour de force, rendant la nouvelle BMW Série 7 plus légère, tout en gardant les mêmes dimensions.
Sous le capot, la sixième génération de la BMW Série 7 opte pour une motorisation hybride plug-in, spécialement destinée au marché chinois, favorable aux versions électriques et plug-in. Adoptant le groupe motopropulseur du SUV X5 xdrive (40e) de BMW,  la dernière version de la BMW Série 7 jouit de 326 ch de puissance cumulée pour un rejet de CO2 qui se situe entre 49 et 53 g/km.

bmw-serie7-interior
L'intérieur


Pour ce qui est de la technologie de conduite, la nouvelle BMW Série 7 a bénéficié d’une remise à jour pour s’aligner sur la concurrence (caméra stéréoscopique et phares laser) certes, mais elle a, véritablement, innové grâce à sa technologie de commande gestuelle exclusive qui rend une interaction gestuelle - sans toucher - possible entre le conducteur et le système d’information de divertissement du tableau de bord, reléguant le tactile au rang des technologies dépassées…

Tout cela sans oublier les nombreuses assistances à la conduite telles que le pilote automatique pour assurer un stationnement autonome avec contrôle de trajectoire, assistant directionnel, avertisseur de risque de collision par l’arrière etc…De quoi vous faire oublier tous les désagréments de la conduite pour n’en garder que le plaisir…



La publicité officielle de la Série 7

Découvrez plus d'images de l'intérieur de la nouvelle BMW Série 7 sur 01.net.

Annonce
Nouvelle BMW Série 7 : la performance à l’état pur Nouvelle BMW Série 7 : la performance à l’état pur Reviewed by Buzz To Win on 6/13/2015 11:58:00 AM Rating: 5

Articles similaires à découvrir

Fourni par Blogger.