Annonce pour nos partenaires
www.24piecesAUTO.fr Www.piecesAuto24.lu

Renault Kwid : une citadine aux allures de SUV

Au bout de plusieurs essais, le dernier low- cost de Renault vient d’être dévoilé. Une citadine nommée Kwid destinée au marché indien, de prime abord, dont le prix est fixé aux alentours de 5000 euros. Petite présentation de ce nouveau modèle à petit prix…



Attendu sous le nom de Kayou, le dernier modèle low-cost de la marque au losange adopte, désormais, le patronyme de Kwid. Il garde ainsi celui du concept présenté lors du salon de New Delhi, en février 2014.

Pour ce nouveau modèle, l’Alliance Renault-Nissan a opté pour la nouvelle plateforme CMF, déclinée en CMF-A, qui sera utilisée également pour la prochaine Datsun. La plateforme en question permettra à la nouvelle citadine low-cost de Renault d’en avoir les dimensions nécessaires, avec 1, 58 m de largeur et 3,68 m de longueur.

Le Kwid arbore, néanmoins, un air de SUV miniaturisé, grâce à ses arches de roues en plastique noir et à sa garde du sol d’une hauteur de 180 mm, alliant ainsi sa nature de citadine à des allures de 4x4, ce qui est fort appréciable pour une voiture de ville.

Côté esthétique, le nouveau modèle low-cost de Renault affiche une pièce chromée en C sur le devant, semblable à celle du nouvel Espace, et une calandre qui rappelle celle du nouveau modèle de Dacia Duster, sans oublier le losange qui trône au milieu, symbole de la célèbre firme française.
Sous le capot, le Kwid est doté d’une motorisation de 0,8 litre et d’une boîte manuelle à cinq vitesses, ce qui le place en bonne position dans sa catégorie, en terme de consommation de carburant.



Vidéo officielle du Renault Kwid Concept

Après l’Inde, le dernier modèle low-cost de Renault est destiné à être commercialisé dans d’autres pays émergeant. La France aura-t-elle sa part du marché, malgré les dénégations des responsables de la marque ? Affaire à suivre…
Annonce
Renault Kwid : une citadine aux allures de SUV Renault Kwid : une citadine aux allures de SUV Reviewed by Buzz To Win on 5/26/2015 09:54:00 PM Rating: 5

Articles similaires à découvrir

Fourni par Blogger.