Annonce pour nos partenaires
www.24piecesAUTO.fr Www.piecesAuto24.lu

Présentation officielle de l’Audi Prologue Concept 2014

Au salon de Los Angeles le 18 novembre 2014, Audi vient de lever le voile sur le Prologue, un grand coupé luxueux et sportif. Imaginé par Marc Lichte, nouveau patron du design chez Audi, le Prologue Concept reprend l’immuable "calandre single frame" et l’étire pour rendre sa face avant plus statutaire. 


Parmi les nouveautés attendues pour l'édition 2014 au salon de Los Angeles, le concept Audi Prologue Concept 2014 figure en bonne place.

Ce n'est pas comme les autres gammes d'Audi, pour rester dans le côté sportif, on remarque la présence de dérives sur la partie basse du bouclier avant que l’on trouve sur certains avions de chasse et aussi des petites ailettes qui donnent l’impression de se prolonger jusqu’aux bas de caisse de l’auto. Également, le Prologue Concept mesure 5,10 m de long, pour 1,95 m de large et seulement 1,39 m de haut. 

Coté motorisation, très hypothétique à ce stade du projet, il pourrait s'agir d'un V8 4.0 twin-turbo de 600 ch et 700 Nm de couple qui transmet sa puissance aux quatre roues via une boîte automatique à huit rapports, tandis que la consommation serait limitée à 8,6 l/100 km (199 g/km CO2).

Le moteur choisi par le constructeur permet de propulser les 1 980 kg de l’auto de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. Aussi, le Prologue embarque une fonction « overboost »  qui fait monter le couple jusqu’à 750 Nm pendant 15 secondes. 


L’Audit Prologue a un habitacle plus zen dans une ambiance aux nuances de gris et aux nombreux écrans OLED. Il est généreusement garni de cuir, l’Audi Virtual Cockpit, étrenné en production par le TT, se retrouve à peu près partout à l’avant. On voit quatre écrans, dont un qui prend place sur la planche de bord côté passager. 



La partie arrière de l’Audi se montre très musclée, on trouve des blocs optiques qui sont reliés par un bandeau rouge, une poupe sobre, soulignée par un embryon de diffuseur qui ne laisse en rien présager des performances impressionnantes de cette voiture.


Calandre anguleuse à la surface réduite,  lignes de carrosserie marquées, volumes vitrés minimum, le dernier concept Audi ne manque pas d'allure. Enfin, cette Audi Prologue préfigure la prochaine génération du vaisseau amiral A8, ainsi qu’une possible variante coupé A9.

Découvrez ces deux vidéos de la nouvelle Audi Prologue Concept 2014  :


Salon Los Angeles (Crédit : Audi)


La nouvelle Audi Prologue Concept 2014  
Annonce
Présentation officielle de l’Audi Prologue Concept 2014 Présentation officielle de l’Audi Prologue Concept 2014  Reviewed by Kids Cartoons on 11/20/2014 02:33:00 PM Rating: 5

Articles similaires à découvrir

Fourni par Blogger.