Annonce pour nos partenaires
www.24piecesAUTO.fr Www.piecesAuto24.lu

BMW X5 et X6 M au salon Los Angeles 2014



BMW a longtemps souhaité entretenir le mystère sur ses nouveaux X5 M et X6 M depuis 2013. Enfin et officiellement le constructeur allemand a décidé de lever le voile sur les deux modèles lors du Salon de Los Angeles le 18 novembre prochain, les nouveaux X5 et X6 M repoussent une fois de plus sur la démesure !



L'adoption de la particule M change le caractère des nouvelles générations des grands SUV allemand. Elles cachent sur leurs capots un V8 4,4 litres biturbo débitant 575 ch qui développe un couple de 750 Nm. Le constructeur automobile allemand BMW, numéro un mondial du haut de gamme, a affirmé que ce sont les SUV les plus puissants du marché.

Ce nouveau moteur V8 est associé à la transmission intégrale xDrive et à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports.

Nouveaux BMW X5 M et X6 M : une génération plus sportive !
Les deux véhicules sont équipés d’une boîte auto 8 rapports, les deux gros SUV à l’hélice ont beau annoncer des consommations et émissions en baisse de 20 % (11,1 L/100 km en cycle mixte - 258 g/km), 
On remarque des meilleures performances dignes d’une GT. En effet, malgré leur poids supérieur à 2 tonnes et leur physique d’armoire normande ils revendiquent 4’’2 au 0 à 100 km/h et 250 km/h en pointe.

Le grand méchant look

Les deux modèles de BMW sont évidemment dotés d'une transmission intégrale xDrive. Il y a aussi le contrôle dynamique de la transmission, qui répartit le couple entre les roues arrière. 

Un look plus sportif

Pour ces deux modèles X5 et X6, on trouve deux types de jantes spécifiques, en 20 pouces de série ou 21 en option. 

L’intérieur ou l'habitacle de la voiture reçoit aussi plusieurs changements avec un caractère exclusif et sportif, on voit des sièges sport M habillés d'un cuir, des protège-genoux sur les flancs de la console centrale, un volant M gainé de cuir avec palettes de changement de vitesse en aluminium commandant depuis le volant la boîte automatique à 8 rapports, ou encore l’affichage tête haute avec rappel du rapport engagé. 


Ces deux nouveaux modèles M seront commercialisés sur le marché français au printemps 2015. Une période suffisante pour fixer son choix entre les deux carrosseries BMW X5 et BMW X6 reflétant deux personnalités très différentes.

Découvrez les BMW X5 M et X6 M 2015 en vidéo :

Crédit : BMW M


BMW X5 et X6 M au salon Los Angeles 2014 BMW X5 et X6 M au salon Los Angeles 2014 Reviewed by Kids Cartoons on 11/07/2014 09:12:00 AM Rating: 5

Articles similaires à découvrir

Fourni par Blogger.