Annonce pour nos partenaires
www.24piecesAUTO.fr Www.piecesAuto24.lu

Présentation de la nouvelle Volkswagen Passat en images



Présentée pour la première fois au mondial de l’automobile à Paris début octobre, la nouvelle génération de berline Passat de Volkswagen a attiré l'attention avec son design moderne et ses nouveaux équipements. Voici les détails de la nouvelle Volkswagen Passat dévoilée le 3 juillet 2014.

La nouvelle Volkswagen Passat
Evidemment, comme toutes les autres nouveautés de la marque Volkswagen, cette nouvelle Passat reprendra la base ou la plate-forme modulaire MQB déjà vue sur Volkswagen Golf.

La Passat s'allège de 85 kg, elle est aussi longue, mais légèrement plus basse de 14 millimètres c'est-à-dire 1 456 mm, et 12 mm plus large donc à 1 832 mm et elle mesure 2 mm de moins en longueur que la précédente génération. Désormais, cette nouvelle Passat bénéficie d’un empattement plus long de 79 mm pour un total de 2,79 m. 
La capacité de son coffre en berline est à 585 litres, elle gagne 21 litres et en break 650 litres soit 47 litres.


Concernant l’ensemble des motorisations, la Volkswagen Passat associe avec de nouveaux blocs diesel et essence avec une version hybride rechargeable.

En Diesel, cette gamme est associée par un 2.0 TDI en versions 150 ch  (4,1 l/100 km, 108 g/km CO2), 190 ch et même 240 ch qui affiche des chiffres de consommation de 5,3 l/100km. La Passat se contenterait des chiffres de rejet de CO2 de 139 g/km et un couple maximal de 500 Nm. 
Aussi, on trouve dans ce bloc une série de la transmission intégrale 4Motion et de la boîte robotisée DSG à sept rapports.

Pour l'essence, la Passat conserve la motorisation d’un 1.4 TSI disponible en deux versions : (125 ch et 150 ch) et  (le 1.8 TSI de 180 ch).


La version hybride rechargeable associe un 1.4 TSI à un moteur électrique développant 211 ch pour offrir une autonomie de 50 km en mode tout électrique. Signalons aussi l’apparition de deux 2.0 TSI développant 220 et 280 ch, livrés de série avec la boîte DSG. 


Cette génération plaira très certainement aux fidèles du Volkswagen. Côté équipement, on trouve une face avant plus imposante et élégante avec des optiques effilées inspirées de dernières générations de la marque. 

Concernant l’habitacle de la nouvelle Volkswagen Passat, il est plus spacieux et plus élégant grâce aux nouveaux équipements comme l'empattement long et son porte-à-faux avant réduit, le nouvel écran derrière le volant doté de l’Active Info Display et qui regroupe la plupart des informations comme les compteurs et le GPS. 

L’habitacle éclaire l’intérieur de belle façon.
Au niveau de sécurité, on observe un système info-divertissement avec un écran 5, 6, 7 et 8 pouces selon les finitions assistant de stationnement à direction automatique amélioré et un système de freinage d’urgence avec détecteur de piétons qui sera actif en cas de bouchon jusqu'à 60 km/h.

 La nouvelle Volkswagen Passat est légèrement plus basse et plus large
Pour la commercialisation en Allemagne, les prix de cette nouvelle Passat sont annoncés à partir de 25 875 € pour la berline et 25 950 € pour la version SW. Découvrez plus d'information sur le site officiel de la marque Volkswagen.

Plus d'articles d'actu automobile sur 1 Auto


Présentation de la nouvelle Volkswagen Passat en images Présentation de la nouvelle Volkswagen Passat en images Reviewed by CM Wincom on 7/08/2014 02:41:00 PM Rating: 5

Articles similaires à découvrir

Fourni par Blogger.