Annonce pour nos partenaires
www.24piecesAUTO.fr Www.piecesAuto24.lu

La nouvelle Renault Twingo 3, enfin les 5 portes !

Première exposition au Salon de Genève 2014 et vingt ans après l’apparition de la mini-citadine sur le marché de l’automobile,  la nouvelle Twingo 3 fait preuve d’audace et offre enfin une version 5 portes, tout en proposant des lignes épurées et une ergonomie plutôt bien soignée. Retour sur cette nouvelle version de la Twingo.



Les ingénieurs du Losange souhaitent reconquérir le secteur des petites citadines en misant sur une bouille avant, arrière et latérale fort sympathique. La Renault Twingo 3 présente un habitacle moderne et une ergonomie séduisante avec une calandre revisitée, un capot court et épuré  et de nouvelles optiques de phares.

L’ambiance générale de la nouvelle Twingo 3 demeure agréable malgré  le choix de certains matériaux plastiques de qualité moyenne.

Néanmoins, offrant une multitude de rangements (52 litres), la Renault Twingo 3 ose les 5 portes et repousse ses quatre roues aux extrémités de la caisse. Pour une longueur de seulement 3,59 mètres, Renault Twingo 3 fournit un empattement de 2,49 mètres. Dessinée pour un usage urbain, la nouvelle Twingo 3 bénéficie d'un diamètre de braquage d'à peine 8,65 mètres, procurant  des manœuvres pratiques.



Contrairement à son aînée lancée il y a 20 ans, la nouvelle Renault Twingo 3 offre une habitabilité généreuse : un espace confortable allant  de la planche de bord à la porte du coffre qui est lui-même plus important (22 cm). A l'arrière, les passagers profitent d'un espace aux genoux fort plaisant  (13 cm).
Très pratique,  la mini-citadine de Renault est dotée par un volume de chargement de 219 dm3. La banquette rabattable 50/50 permet d'offrir un plancher plat d'1m35. Plus audacieuse encore, la nouvelle Twingo 3 peut transporter des objets longs de 2m20 grâce à son siège avant qui peut s'abaisser intégralement.

Découvrez également le configurateur Renault Twingo.

Pour le moteur, la Twingo 3 propose deux motorisations au choix : le moteur Energy TCe 90, et le nouveau bloc atmosphérique SCe 70. Le premier moteur offre  une puissance de 90 ch et 135 Nm de couple. La deuxième motorisation une puissance de 70 ch et 91 Nm de couple. La technologie StopStart est présente dans les deux configurations.

Particulièrement aérienne et compacte, la Renault Twingo 3 devrait produire de belles sensations de conduite et un comportement nerveux tout en contenant ses consommations. 

Découvrez plus d'images de la Twingo 3. Suivez plus d'actualité automobile sur One Auto Magazine

MAJ : découvrez la nouvelle Renault Kwid à seulement 5000 euros.

by H.Habboura
Annonce
La nouvelle Renault Twingo 3, enfin les 5 portes ! La nouvelle Renault Twingo 3, enfin les 5 portes ! Reviewed by Buzz To Win on 4/06/2014 02:38:00 PM Rating: 5

Articles similaires à découvrir

Fourni par Blogger.