Annonce pour nos partenaires
www.24piecesAUTO.fr Www.piecesAuto24.lu

Volkswagen Rally the world : tellement GRAND



Exceptionnelle ! C’est le mot pour qualifier la participation du constructeur automobile Volkswagen cette année au Championnat du Monde des Rallyes WRC.
Selon le directeur de l'équipe VW Motorsport, Mr Jost Capito, «Volkswagen n’a jamais connu un programme de compétition aussi complet et surtout aussi réussi ». Une réussite grâce à la superbe allemande Volkswagen Polo R WRC et à deux jeunes pilotes français hors normes.

Volgswagen gagne le WRC 2013
Sébastien Ogier et Julien Ingrassia savourent la victoire de Volkswagen au WRC

Bref, je résume.. Deux titres de Champion du Monde pour l’équipe WRC de Volkswagen : Le GRAND Sébastien Ogier est le nouveau Champion du Monde de rallye,  son copilote Julien Ingrassia, GRAND lui aussi remporte lui le titre de Champion du Monde des copilotes.

Ok, et c’est tout.. ? Non, la troisième place du podium revient aussi à Jari -Matti Latvala sur sa Polo R WRC.

Ok , et c’est tout.. ? Non, la cerise sur le gâteau pour Volkswagen en cette fin de saison : le binôme Ogier / Ingrassia ont aussi rafflé le Rally de France. Bref la Totale !

Quand l’efficacité allemande s’uni avec la maitrise française, ça donne un du GRAND calibre, de l'impattable.


Pour décrocher cette victoire, l’équipe VW a réussi le défit le plus dur : atteindre la vitesse maximale dans toutes les conditions les plus extrêmes : montagne, gravier, boue, eau, neige, poussière, désert et glace.
Les exigences mécaniques faites aux constructeurs participants au  Championnat du Monde des Rallyes (WRC) étaient strictes : ne sont acceptées que les voitures dérivées d'un modèle commercialisé en série, celles dont le moteur est un 4 cylindres de moins de 1,6 litre et développant 300 chevaux sous le capot avec un poids de seulement 1 200 kilos.


Difficile de relever le challenge, et pourtant Volkswagen l’a fait avec la superbe Polo R , et les dirigeants de VW étaient même persuadés depuis le départ que leur superbe bolide était capable de les mener au podium.

Il faut dire que la superbe Volkswagen  Polo R WRC était entre de bonnes mains : celles du grand Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia : deux champions hors normes dont vous pouvez admirer les exploits sur  rallytheworld, le site créé par Volkswagen pour mémoriser cet exploit et pour permettre aux passionnés de la mécanique et du WRC de revivre les meilleurs moments avec les champions, et comme des champions. 

Sébastien et Julien et Polo R WRC
Sébastien et Julien : les champions du WRC 2013 avec la Polo R WRC

"C'est un rêve. Il y a une dizaine d’années, je n’aurais même jamais cru participer à un rallye du championnat du monde. Aujourd’hui, je suis champion du monde. C’est énorme!" a déclaré Ogier après sa victoire.

Les passionnés peuvent découvrir en détail les interviews, images et vidéos du sacré Sebastien Ogier et de la POLO R WRC dans toutes les étapes sur www.rallytheworld.com : un site complet à la hauteur de l'évènement où vous aurez tout sur la victoire de Volgswagen dans ce Championnat du Monde des Rallyes WRC, car pour les victoires de champions, il faut un site de Champions.

Je vous invite à aller y faire un tour, et croyez moi vous ne serez pas déçu : il y'a même des jeux interactifs pour les Gamers là dedant, de quoi vivre de près la victoire dans la peau d'un champion !
A voir absolument : www.rallytheworld.com


Alors félicitations à Sébastien Ogier, à Julien Ingrassia et à toute l'équipe VW Motorsport pour cette saison hors normes et rappelons enfin que Volkswagen s’engage encore au moins  pour deux saisons en WRC, ça sera alors un grand challenge pour le triplet : l'immense VW, la sublime Polo R WRC et le grand Sébastien Ogier pour renouer avec la victoire.




Volkswagen Rally the world : tellement GRAND Volkswagen Rally the world : tellement GRAND Reviewed by Buzz To Win on 10/10/2013 10:41:00 PM Rating: 5

Articles similaires à découvrir

Fourni par Blogger.