Toyota RAV4 : Quatrième génération du SUV japonais

Plus grand, plus sobre, plus confortable, enfin doté d'un hayon et d'un petit diesel, le nouveau Toyota RAV4 fera ses débuts européens au Salon de Genève . 

Toyota RAV4

Sur le segment toujours plus encombré du SUV compact, Toyota comptera sur la quatrième génération de son RAV4 pour perpétuer la réussite commerciale des trois précédentes générations dont le total des modèles écoulés aura atteint 4,5 millions d’exemplaires dont 1,2 million sur le vieux continent.

Design extérieur du nouveau Toyota RAV4


Plus long de 205 mm comparé au modèle actuel en version sans roue de secours sur la porte arrière (4,57 mètres), plus large de 30 mm et plus bas de 25 mm que le modèle remplacé, le nouveau SUV compact Toyota propose un empattement de 2,66 mètres et un volume de chargement généreux de 547 litres.

Le nouveau Toyota RAV4

Le nouveau Toyota RAV4 reçoit une grande calandre inférieure trapézoïdale enchâssée dans le bouclier et une petite calandre supérieure qui occupe toute la largeur entre les phares.

L’extérieur du nouveau RAV4

La carrosserie et les passages de roues du nouveau Toyota RAV4 sont protégés par un bandeau de résine noire qui part des extrémités du bouclier inférieur. Cette protection de la carrosserie du nouveau RAV4 hors route souligne le côté 4x4 de la quatrième génération du SUV Toyota.

Le nouveau RAV4

Les innovations intérieure du nouveau Toyota RAV4


Dans l’habitacle spacieux du nouveau RAV4, le poste de conduite reçoit un nouveau design intérieur plus moderne qui participe à l’augmentation d’espace et d’astuces d’intérieur pour mieux vivre à son bord. Les finitions sont encore plus abouties, avec l’utilisation de nouveau plastique qui adopte une finition métallisée sur la partie supérieur du tableau de bord tandis que l’axe inférieur se présente sous la forme d’une avancée ondoyante revêtue de similicuir. 

Sellerie du nouveau Toyota RAV4

Quelques touches argentées viennent enluminer l’instrumentation, les ouïes d’aération, la console centrale et le levier de vitesses, tandis que les panneaux de commandes des contre-portes et le tunnel de transmission évoquent par leur aspect la fibre de carbone. 

Tableau de bord du RAV4

Le rétroéclairage de tous les instruments et commandes est désormais bleu ciel, une teinte fraîche et reposante qui ajoute à l’élégance et à l’harmonie visuelle de l’habitacle. 

Un nouveau diesel pour le RAV4


Il s'agit d'un 4 cylindres diesel D-4D de 2.231 cm3 qui bénéficie d’un turbocompresseur à géométrie variable et d’une injection à rampe commune avec injecteurs piézoélectriques. Un système de contrôle informatisé TCCS (Toyota Computer Controlled System) à processeur 32 bits permet de contrôler précisément et simultanément le calage des injecteurs, la pression du carburant, le relais de préchauffage et la vanne EGR (recirculation des gaz d’échappement). 

Moteur du RAV4

Ce moteur développe 150 ch à 3.600 tr/min et 340 Nm de 2.000 à 2.800 tr/min. Il reçoit une boîte manuelle ou automatique, toutes deux à six vitesses, et une transmission intégrale.
L’adoption d’arbres d’équilibrage à deux axes entraînés par pignon et d’un couvre-culasse en résine annihile les vibrations moteur et atténue le bruit.

Boite vitesse du RAV4

Vidéo du nouveau Toyota RAV4



Présentation en vidéo du nouveau Toyota RAV4 2013

Source: largus.fr
-

A propos de l'"

Geek passionné d'automobile, je parcours chaque jour le web pour vous fournir les dernières nouvelles du monde de l'auto, en vous dénichant les dernières images et vidéos des nouveaux modèles de vos marques automobiles favorites.

Actu auto à la une

 
Copyright © 2013 1 AUTO
Design by FBTemplates | BTT