La nouvelle Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet (2013)


Mercedes Classe E 2013

Mercedes ne distille pas les nouveautés, la marque à l’étoile présentera au salon de Detroit la famille Classe E rafraîchie dans son ensemble, et notamment ces versions coupé et cabriolet. Développées sur la basse de la Classe C, elles profitent visiblement de ce restylage pour marquer un peu plus leur différence avec la berline et le break, grâce au  remaniement de la partie avant.

Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet restyler

D’aspect plus sportifs, le cabriolet et le coupé reçoivent des prises d’air sur dimensionnées sur le bouclier et le calandre ne possèdent qu’une baguette chromée à l'image des sportives de la marque. Les nouveaux optiques uniques, déjà aperçus, terminent ainsi de gommer le côté baroque de la précédente génération. Dernière singularité, les ailes arrière bombées sont conservées, ce qui n’est pas le cas pour la berline et le break.

Les moteurs 

A côté des V6 et V8 à essence qui sont reconduits et de la gamme diesel qui s'étend de 170 à 265 ch, la Mercedes Classe E s'enrichit d'un nouveau 4-cylindres Blue direct à injection directe d'essence. Répondant déjà à la norme Euro 6 en vigueur en 2015, ce moteur, suralimenté par un turbocompresseur, allie une combustion en mélange pauvre à un recyclage des gaz d'échappements. Ce 2 litres affiche une puissance de 184 ch et une consommation réduite, seulement 5,8 l/100 km
.
Tableau de bord de la nouvelle Mercedes Classe E 2013

Des caméras pour détecter les piétons

Dans son souci d'abaisser le nombre d'accidents et de diminuer les conséquences d'un crash, Mercedes continue de renforcer l'arsenal sécuritaire de ses modèles. La Classe E introduit, en avant-première, la plupart des aides électroniques développées pour la future Classe S et qui sont regroupées sous le concept «Intelligent Drive». Cet arsenal comprend notamment une caméra 3D prévenant des dangers en balayant jusqu'à 50 m devant la voiture.
De série, les Classe E Coupé et Cabriolet de Mercedes sont équipées du radar anticollision PREVENT ASSIST et du système ATTENTION ASSIST détectant l'hypovigilance du conducteur. En option, les assistances électroniques peuvent s'enrichir de la nouvelle version du freinage d'urgence assisté BAS PLUS fonctionnant désormais dans les intersections et les carrefours. Toujours pour éviter les collisions avec les piétons, le frein automatique PRE-SAFE prend le relais du conducteur jusqu'à une vitesse de 50 km/h.

Vidéo de la nouvelle Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet


Présentation en vidéo de la Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet

Images de La Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet







Source : lefigaro.fr

A propos de l'"

Geek passionné d'automobile, je parcours chaque jour le web pour vous fournir les dernières nouvelles du monde de l'auto, en vous dénichant les dernières images et vidéos des nouveaux modèles de vos marques automobiles favorites.

Actu auto à la une

 
Design by FBTemplates | BTT